pfeildeutsch
  pfeilenglish
Dans les années soixante, un extraordinaire trésor de sculptures en bois provenant de la région du fleuve Korewori en Papouasie-Nouvelle-Guinée fut mis à jour: des figures humaines et des démons entièrement sculptés, dont les pouvoirs magiques étaient reliés aux esprits de la chasse. Ces sculptures sacrées, découvertes dans des abris sous roche, furent déjà considérées à l'époque comme "les derniers témoins d'une culture disparue". En 1971, grâce à une spectaculaire campagne de dons, le Museum der Kulturen a pu acquérir 86 de ces sculptures. Aujourd'hui le musée possède plus de la moitié des objets existants au monde. L'exposition actuelle réunit toutes ces objets dans une présentation moderne qui met en valeur ce magnifique patrimoine culturel, unique en son genre.

IMAGES
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

CATALOGUE
L'exposition est accompagnée d'un catalogue qui retrace l'histoire et la signification des sculptures. Christian Kaufmann: Korewori. Magische Kunst aus dem Regenwald, Christoph Merian Verlag, Basel 2003, 104 S., ca. 180 Abb., CHF 39.-, CHF 35.- au shop du musée. Le catalogue sera disponible en anglais au printemps 2003.
pfeilinhalt_katalog.pdf


DETAILS
pfeil korewori_details_francais.pdf

BULLETIN DE PRESSE
pfeil korewori_presse_francais.pdf

HEURES D'OUVERTURE / PRIX D'ENTREE
mardi - dimanche 10 - 17 h, fermé le lundi.
Ouvert le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte. Fermé le 1er août, les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.
L'exposition est accessible avec le ticket d'entrée du musée (CHF 7.-/5.-).

Une série de visites guidées, de conférences, d'entretiens thématiques et de projets éducatifs complète le programme.

Augustinergasse 2, CH-4051 Basel
Téléphon: +41 61 266 55 00, Telefax: +41 61 266 56 05
www.mkb.ch, info@mkb.ch